Les avions de la Seconde Guerre Mondiale




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Messerschmitt Bf 110

"Zerstörer"









Messerschmitt Bf 110 "Zerstörer"
Pays : Allemagne

Année de construction : 1936

Constructeur : Messerschmitt A.G.

Versions construites :

Nombres d'avions construits : 6050 exemplaires

Type de Missions : Chasse
Bombardement léger

Utilisateurs :




Le premier Bf-110 vole pour la première fois le 12 mai 1936, conçu par l'ingénieur Willy Messerschmitt. Contrairement aux avions allemands engagés dans la bataille d'Angleterre, il est le seul à ne pas avoir été testé durant la Guerre d'Espagne. Ce chasseur lourd rentre en service en septembre 1939 et participe aux conquêtes de la Pologne, de la Norvège et de la France. Il est décrit comme un adversaire redoutable malgré son manque de maniabilité. Considéré comme l'épine dorsale de la Luftwaffe par Herman Goëring, ce dernier lui décerne une aura d'invincibilité.





Silhouette de l'appareil :





Toutefois lors de la Bataille d'Angleterre, il est totalement surclassé par les Hurricanes et les Spitfires, si bien qu'il doit être lui même escorté par les Messerschmitt Bf-109. A la fin de cette bataille aérienne, 223 Bf-110 ont été perdu sur les 237 engagés. Finalement, il est reconvertit en chasseur de nuit et est alors équipé du radar Lichtenstein. Il finit la guerre avec quelques 6 050 appareils construits.









Caractéristiques du Messerschmitt Bf 110ZerstörerC-4

Mission : Chasse

Équipage : 2 hommes

Motorisation : 2 Daimler Benz 601A à 12 cylindres en V inversé, refroidis par liquide, développant 1 100 CV et entr

Dimensions : Envergure :

16.00 m

Longueur :

12.00 m

Hauteur :

3.00 m

Surface alaire :

38.00 m²


Masse : À vide :

4500 kg

En charge :

6950 kg


Performance : Vitesse de pointe :

562 km/h

Plafond :

9750 m

Taux de monté :

m/min

Rayon d'action :

910 km


Armement ou charges utiles :

2 canons MG FF de 20 mm alimentéss à 180 obus chacun

4 mitrailleuses Rheinmetall de 7,92 mm, alimentées par 1 000 obus chacun, dans le nez

1 mitrailleuse MG 15 de 7,92 mm de 750 obus à l'arrière de l'habitacle















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