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Focke Wulf Fw 200
"Condor / Kurier"
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Focke Wulf Fw 200 "Condor / Kurier"
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Pays :
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Allemagne
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Année de construction :
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1937
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Constructeur :
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Focke Wulf Flugzeugbeu GmbH et Hambuger Flugzeugbau (Blohm und Voss)
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Versions construites :
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C-0 à C-8
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Nombres d'avions construits :
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276 exemplaires
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Type de Missions :
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Reconnaissance maritime Bombardement Lanceur d'engin Transport
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Utilisateurs :
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Allemagne Brésil Danemark Finlande Japon
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Kurt Tank dirige la conception du Fw 200 pour répondre à la demande de la Lufthansa pour un avion transatlantique pouvant transporter des passagers et du courrier. Le prototype vole pour la première fois le 27 juillet 1937. Un an plus tard, les condors entrent en service et réalisent des vols directs entre New York et Berlin. Un exemplaire vole même jusqu’à Tokyo. Le Fw 200 devient l’avion de transport des VIP comme Hitler ou Himmler. Des commandes arrivent du Danemark, du Brésil, et de la Finlande. En 1938, les japonais demandent la construction d’un condor convertis en tant qu’engin de reconnaissance océanique à long rayon d’action. Les allemands réalisent qu’ils n’ont pas d’avions capable d’attaquer les navires britanniques dans l’Atlantique. On introduit alors une nacelle ventrale. Il devient alors en 1939, le principal patrouilleur maritime à long rayon d’action de la Luftwaffe et le « Fléau de l'Atlantique » (d’après les mots de Churchill) pour les convois alliés.
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Silhouette de l'appareil :
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Ils sont utilisés en opération à partir de juillet 1940 au KG 40 à Bordeaux-Mérignac. Les Condors coulent plus de 363 000 tonnes de bâtiments alliés dans les six premiers mois. Ces succès, ainsi que le potentiel offensif de l’avion, vont croître jusqu'en 1943, moment où les alliés obtiennent la maîtrise du ciel. Les condors sont alors victimes des appareils du Costal Command, chasseurs d’escorte et CAM (Catapult-Armed Merchantman) des convois. Les dernières versions emportent des missiles anti-navires Henschel Hs 293. Cependant, il souffre de problèmes de structure tout au long de sa carrière. Il y a 276 Fw 200 construit.
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Caractéristiques
du Focke Wulf Fw 200Condor / KurierC-3
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Mission :
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Reconnaissance
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Équipage :
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7 hommes
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Motorisation :
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4 moteurs à pistons en étoile à 9 cylindres radials BMW-Bramo Fafnir 323R-2 de 1 200 CV chacun
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Dimensions :
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Envergure :
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30.85 m
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Longueur :
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23.46 m
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Hauteur :
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6.30 m
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Surface alaire :
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119.00 m²
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Masse :
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À vide :
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12951 kg
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En charge :
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22700 kg
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Performance :
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Vitesse de pointe :
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360 km/h
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Plafond :
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5800 m
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Taux de monté :
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200.00 m/min
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Rayon d'action :
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3560 km
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Armement ou charges utiles :
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1 tourelle dorsale avant avec un canon MG 151/15 de 15 mm (ou MG 151/20 de 20 mm ou mitrailleuse MG 15 de 7,92 mm)
1 MG 151/20 de 20 mm dans la baie ventrale
3 mitrailleuses MG 15 de 7,92 mm à l'arrière de la gondole ventrale et dans les fenêtres sur les bords de l'appareils (ou parfois des MG 131 de 13 mm) 1 MG 131 de 13 mm en position dorsale
2 100 kg de bombes en soutes ou sous les ailes
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